Ce n’est plus un secret, les sites de rencontres connaissent actuellement un succès intéressant et quelque peu mérité. Toutefois, avec ce succès viennent aussi toutes sortes de désagréments et les arnaques en font partie. En effet, les cas d’arnaques sur les sites de rencontre sont loin d’être un mythe, c’est une réalité et beaucoup peuvent en témoigner. Il est donc temps que nous fassions le point sur ces petites tactiques malsaines qui ont déjà réussi à malmener un grand nombre ; nous avons nommé : les arnaques sur les sites de rencontre !

Tour d’horizon des arnaques sur les sites de rencontre

Sur les sites de rencontre, on peut vous arnaquer de plusieurs manières différentes et chaque escroc a sa manière propre d’agir ; ce qui rend les choses assez compliquées.

Tout d’abord, il y a ceux qui veulent uniquement vous soutirer de l’argent et d’autres types de biens ; ce sont les plus connus. Ensuite, il y a ceux qui passent par vous pour atteindre quelques-uns de vos proches ; ceux-là sont peu connus, mais très habiles. Enfin, certains arnaqueurs vont exploiter vos sentiments dans le seul et unique but d’avoir une emprise totale sur vous ; avec ces derniers, il est possible que vous ne les détectiez qu’au bout de plusieurs années.

Certes, rencontrer l’amour sur internet est tendance et vraiment possible, mais vous devez également apprendre à faire le tri si vous voulez éviter la déception.

Comment détecter une arnaque 2.0 ?

Étant donné que chaque escroc 2.0 a sa propre manière d’agir, il est assez difficile de détecter une arnaque lorsqu’on cherche l’amour de bon cœur sur un site de rencontre. Toutefois, les arnaqueurs ont des caractères communs, suivant le but qu’ils désirent atteindre.

Sachez donc que ceux qui veulent vous soutirer de l’argent ne vont pas hésiter à déclarer sa flemme au bout d’un certain temps. Ils seront attentifs à tout ce que vous direz et ils ne manqueront pas de vous le rappeler pour vous attendrir pour mieux vous manipuler. Méfiez-vous dès qu’ils se mettent à vous raconter leurs malheurs…

Les personnes malveillantes qui veulent s’en prendre à vos proches sont très subtiles dans leurs approches. En effet, au lieu de vous demander directement les informations qui les intéressent, elles vont vous poser des questions toujours en rapport avec vos proches. Elles sauront vous faire parler et elles n’hésiteront pas à jouer avec vos sentiments.

Le troisième type d’escroc n’est pas un escroc en soi étant donné que son but est de vous faire mal, mais il va vous détruire psychologiquement. Il trouvera le moyen de s’initier dans votre cœur, puis dans votre tête puis dans votre vie entière et il vous manipulera. Vous ne saurez jamais rien de l’escroc en question, mais lui, il saura tout de vous, il vous cernera très vite grâce aux réponses que vous lui donnerez.

Comment se protéger des arnaques sur les sites de rencontre ?

Vous pouvez vous protéger des arnaqueurs sur les sites de rencontre de plusieurs manières différentes. Tout d’abord, insistez toujours pour vous voir en webcam de temps à autre et téléphonez-vous aussi souvent que possible lorsque les choses deviendront sérieuses.

Ensuite, coupez rapidement le contact avec les contacts qui vous posent trop de questions indiscrètes, ce n’est pas logique et ce n’est pas normal. Fuyez, surtout si ces faits arrivent quelques jours seulement après votre premier contact. De même, restez très loin des personnes qui ne répondent jamais à vos questions, cela peut cacher un danger.

Puis, si votre nouvelle connaissance ose vous demander de l’argent ou vos coordonnées bancaires, sachez que ce n’est absolument pas normal, et ce, quelles que soient les raisons pour lesquelles il vous demande de l’argent. Oubliez également les personnes qui ne cessent pas de raconter leurs problèmes, cela peut cacher une arnaque.

 

Post Navigation